Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Logorrhée / Logauré
9 septembre 2010

Poussettes et STIB ne sont décidément pas compatibles

stib_t3000

Je déteste aller dans les transports en commun avec ma poussette.... Pas plus tard qu'hier ma poussette est restée coincée dans les portes d'un nouveau tram parce que le chauffeur était visiblement pressé de rentrer chez lui.... Pas plus tard qu'hier j'ai du rouler sur des gens pour arriver à sortir du tram à Rogier (alors que c'est le terminus mais tous les gens qui doivent le reprendre dans l'autre sens s'agglutinent près des portes et essaient de rentrer avant que tu sortes pour être sûrs d'avoir une place...Ou alors ils pensent que tu aimes faire des boucles avec le tram, tu fais le chemin dans un sens pour repartir dans l'autre...)

A Arts-Loi et Madou (qui sont pourtant des stations avec beaucoup de passage) il n'y a ni ascenceur, ni escalators (pas pour chaque quai en tous cas) résultat si il n'y a personne pour t'aider tu es contrainte soit de porter toute seule ta lourde poussette (oui avec la nacelle c'est pas évident) soit de descendre d'abord le maxi cosi ou la nacelle avec ton bébé et de le laisser en bas pendant que tu remontes chercher les roues... Euh perso je préfère la première solution mais si tu laisses tomber ta poussette avec ton petit dedans ben t'es mal barre....

Unknown

Et alors les escalators (quand ils ne sont pas en panne) c'est pas simple non plus... Déjà il vaut mieux t'entraîner avec ta poussette vide au préalable, ça fait peur... Et ça fait encore plus peur quand il y a un petit Shtroumfphs ou tout autre homme pressé qui enjambe ta poussette en la prenant presque avec parce que son métro est là ou qu'il n'a tout simplement pas envie d'attendre derrière toi dans l'escalator....  Et là tu vois qu'il y a trois hommes de la prévention qui sont en train de taper la discute en buvant un café et ils te regardent avec des yeux de merlant frit parce que tu leur a demandé à quoi ils servaient... C'est vrai ils servent à quoi en fait à part à regarder les filles passer et à copiner avec les bandes urbaines parce qu'ils ont peur des représailles...

preventie

Et alors le pire quand tu lis le site de la STIB c'est qu'en fait tu es censée payer la place de ta poussette (véridique)

 

 

  • Les poussettes pliables sont transportées gratuitement, s'il y a assez de place disponible, elles n'ont pas besoin d'être repliées. Vous devez par contre les replier en cas de grande affluence, par respect pour les autres voyageurs.
  • Pour les poussettes non pliables, par contre, vous devez acheter un titre de transport supplémentaire au tarif normal.
  • 388px_Billet_STIB

 

Alors franchement ils peuvent toujours courir... J'achèterai un titre de transport pour ma poussette lorsqu'il y aura des ascenceurs dans chaque station de métro et que les autres usagers seront plus respectueux (autrement dit "on peut toujours rêver)...

Publicité
Commentaires
L
@Mel: je sais bien j'en ai une, ainsi qu'un porte bébé mais les jours où je prend les transports ce sont les jours où je bosse au cabinet et je dois amener THéO chez ma maman et donc je suis toujours hyper chargée parce que j'ai les affaires de ThéO plus les miennes pour bosser, en plus 1 fois sur 2 ma maman nous ramène après et donc on a besoin du maxi cosi pour la voiture.... En plus THéO est looooooooouurd ...
G
la solution, l'écharpe de portage :-) moi ça a changer ma vie dans les transports en commun ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Logorrhée / Logauré
Newsletter
Publicité